L’établi de série est livré entièrement assemblé, y compris les armoires. Ceci est conditionné par la structure du cadre de l’établi qui comprend quatre barres transversales faites de tubes en acier de 30×30 mm, reliés par des parois latérales des armoires (les parois latérales des armoires sont également des supports du cadre de l’établi). C’est aussi la raison pour laquelle il n’y a pas de modèle d’établi sans armoires dans la série de travail.
Les armoires de la série workbench sont équipées de portes (verrouillées par une serrure Boîte aux lettres) avec une étagère intérieure amovible, ou cinq tiroirs de trois tailles standard en hauteur.
Les tiroirs sont fixés par une centrale mécanisme de verrouillage et peut être verrouillé avec un cadenas. Les tiroirs sont retirés à l’aide de guides de billes télescopiques (type roulements inversés) montés sur des crochets.
La version qui comporte le montage des guides sur les crochets permet d’éviter les parties saillantes des rivets sur les surfaces intérieures des tiroirs, ce qui est important lors de l’utilisation de porte-outils achetés pour placer des outils dans le tiroir.
La charge maximale répartie sur un tiroir est de 45 kg
Les parois des armoires sont dotées de butées rigides empêchant la chute des tiroirs chargés lorsqu’un tiroir est brusquement retiré en position extrême.
La table est faite de contreplaqué de 24 mm et recouverte d’une tôle d’acier galvanisé de 1,2 mm. Le plan de travail a une profondeur de 750 mm. la charge maximale répartie sur le plan de travail est de 350 kg.
Des options et des accessoires supplémentaires sont disponibles pour tous les modèles de bancs de travail:
l’écran perforé peut également être équipé d’une lampe réglable dans deux plans.
support pour clés, support pour tournevis, crochets en deux variantes, de 50 et 80 mm de long